Charte de la Guilde (à approuver)
+19
†Sang¤Delux†
ogichi
Apocalypse
Claireclaire13
Darktsubasa
Akie
ZaraKai
BaeGun
Anthy
Tsugiharu
fossoyeur971
Shootemup26
Odin
Kalyha
aurlien8
Helrina
Hadès 0
JyuOh
Erza972
23 participants
Page 1 sur 1
Charte de la Guilde (à approuver)
La hiérarchie et son fonctionnement
• Le chef de guilde n'est pas seul. Lui ET les membres du conseil prennent les décisions importantes et gèrent la guilde.
• Les candidatures sont soumises au vote de toute la guilde, et acceptées à la majorité.
Le Conseil est formé actuellement par :
Darktsubasa - Erza972 - Helrina - JyuOh
Fonctionnement de la guilde :
Il s'agit avant tout d'un jeu, nous sommes donc la pour nous amuser. Les principe de base est donc s'amuser !!!
Il n'y a pas de contrainte de gloire ou de présence exigée, cependant un minimum de participation, d'implication et de gloire sera demandé. Une personne qui se connecte tous les jours mais qui reste dans son coin et ne participe pas du tout à la vie de la guilde n'a rien à y faire.
De plus, ayant tous une vie réelle, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir être disponible tout le temps. Cependant nous avertir en cas d'absence prolongée serait souhaitable. Une section sur le forum a été créée dans ce but.
Le partage
Étant une communauté, le partage et la libre circulation des biens sont primordiaux pour permettre à tout le monde d'évoluer.
• Tous les membres peuvent s'échanger des ressources entre eux.
• Entre les membres, il est possible de se vendre des objets. Les objets des crafts doivent être vendus au prix coutant (plan, compos, craft). Concernant les autres objets (obtenus par AP ou via l'Autel de Transformation, un prix de guilde doit être appliqué, avec une réduction minimum de 10%. N'oubliez pas qu'il ne sert à rien d'acheter en guilde si le prix est le même qu'à l’Hôtel des Ventes.
• Concernant les compos, elles ne se vendent pas, elles se donnent.
• Exception : les compos dites gold se trouvant en entrepôt, uniquement dans le cas où elles sont destinées à être utilisée pour un objet qui va être vendu dans un but peronnel, sont payantes : les membres doivent reverser 5% du prix de vente de l'objet à la guilde.
La coopération
• L'entraide est importante et il est primordial qu'un membre ne soit pas bloqué dans une quête ou incapable de tuer un monstre sans qu'on lui porte assistance.
• Les bons conseils, peu importe d'où et de qui ils viennent, sont les bienvenus. Il est important de partager vos connaissances.
• Veuillez vérifier, avant de poser une question, que la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum.
Le contact
Une guilde ne peut fonctionner normalement si ses membres ne se contactent pas périodiquement.
• Le Forum (conseillé) : c'est un lieu de discussion et d'information indispensable une section a été créée afin de répondre aux questions les plus fréquentes.
• La connexion au mumble n'est pas obligatoire, mais est fortement conseillée pour la coordination lors des GvG ;
• Dans le jeu à l'aide du chan de guilde ou par chuchotement...etc.
Le comportement en jeu
• Ne foncez pas tête baissée.
• Ne jouez pas les "chefs autoritaires" parce que vous avez un level supérieur ou que vous avez déjà fait le donjon.
• N'insultez pas les autres joueurs parce que leur façon de jouer ne vous convient pas, préférez un dialogue posé et poli.
• Ne quittez pas le groupe sans prévenir. (ne tient pas compte des déconnexions involontaires)
• Gardez à l'esprit que le nom de la Guilde est affiché au dessus de votre tête, ne ternissez pas son image.
• Respectez les autres !
• Toute atteinte à votre intégrité devra être portée à l'attention du Conseil afin que le conseil puisse étudier la situation et décider des mesures à prendre. Il en sera de même si un évènement quelconque est rapporté par un joueur extérieur concernant un membre.
Les sorties en guilde
• Les sorties (GvG, donjons etc), il est tout d'abord important, mais pas obligatoire de venir y participer. Venir les partager permet de s'amuser, parfois de jouer avec des joueurs avec lesquels on ne joue pas souvent, de garantir l'intégralité des loots pour la guilde.
• Système de loots : Sont prioritaires les classes principales ensuite suivent les classes secondaires. Gardez à l'esprit que la classe principale est prioritaire sur le "nécessité". Quoiqu'il en soit, vous ne disposez que d'une "nécessité" par donjon héro. Par défaut, vous vous devez de faire un "cupidité" sur tous les loots qui ne concernent pas votre classe principale et/ou secondaire. Prenez l'habitude d'informer les autres joueurs et de demander si vous pouvez ou non "looter". Un bon dialogue évite des tensions inutiles.
( Attention, toutes recrues en période de test n'a pas le droit de faire de " nécessités " en donjon, et ce, même si un item pour votre classe principal tombe. Vous devez rester sur des " cupidités " jusqu'à ce que vous soyez officiellement admis au sein de la guilde )
• Gardez à l'esprit que vous avez été recruté pour vos classes pricipale/secondaire. Si la guilde a besoin de VOUS, lâchez votre reroll.
De plus, si vous voulez exp une autre classe en donjon que vos mains et secondaires, arrangez vous avec les autres membres du groupe. Cependant dans les donjon un level minimum est requis : level 45 pour tous les donjons, à l'exception des donjons héroïques 60-65 pour lesquels le level minimum est 50-55.
Le règlement étant à l'image des membres, d'autres règles peuvent venir s'y ajouter en fonction de votre comportement.
• Le chef de guilde n'est pas seul. Lui ET les membres du conseil prennent les décisions importantes et gèrent la guilde.
• Les candidatures sont soumises au vote de toute la guilde, et acceptées à la majorité.
Le Conseil est formé actuellement par :
Darktsubasa - Erza972 - Helrina - JyuOh
Fonctionnement de la guilde :
Il s'agit avant tout d'un jeu, nous sommes donc la pour nous amuser. Les principe de base est donc s'amuser !!!
Il n'y a pas de contrainte de gloire ou de présence exigée, cependant un minimum de participation, d'implication et de gloire sera demandé. Une personne qui se connecte tous les jours mais qui reste dans son coin et ne participe pas du tout à la vie de la guilde n'a rien à y faire.
De plus, ayant tous une vie réelle, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir être disponible tout le temps. Cependant nous avertir en cas d'absence prolongée serait souhaitable. Une section sur le forum a été créée dans ce but.
Le partage
Étant une communauté, le partage et la libre circulation des biens sont primordiaux pour permettre à tout le monde d'évoluer.
• Tous les membres peuvent s'échanger des ressources entre eux.
• Entre les membres, il est possible de se vendre des objets. Les objets des crafts doivent être vendus au prix coutant (plan, compos, craft). Concernant les autres objets (obtenus par AP ou via l'Autel de Transformation, un prix de guilde doit être appliqué, avec une réduction minimum de 10%. N'oubliez pas qu'il ne sert à rien d'acheter en guilde si le prix est le même qu'à l’Hôtel des Ventes.
• Concernant les compos, elles ne se vendent pas, elles se donnent.
• Exception : les compos dites gold se trouvant en entrepôt, uniquement dans le cas où elles sont destinées à être utilisée pour un objet qui va être vendu dans un but peronnel, sont payantes : les membres doivent reverser 5% du prix de vente de l'objet à la guilde.
La coopération
• L'entraide est importante et il est primordial qu'un membre ne soit pas bloqué dans une quête ou incapable de tuer un monstre sans qu'on lui porte assistance.
• Les bons conseils, peu importe d'où et de qui ils viennent, sont les bienvenus. Il est important de partager vos connaissances.
• Veuillez vérifier, avant de poser une question, que la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum.
Le contact
Une guilde ne peut fonctionner normalement si ses membres ne se contactent pas périodiquement.
• Le Forum (conseillé) : c'est un lieu de discussion et d'information indispensable une section a été créée afin de répondre aux questions les plus fréquentes.
• La connexion au mumble n'est pas obligatoire, mais est fortement conseillée pour la coordination lors des GvG ;
• Dans le jeu à l'aide du chan de guilde ou par chuchotement...etc.
Le comportement en jeu
• Ne foncez pas tête baissée.
• Ne jouez pas les "chefs autoritaires" parce que vous avez un level supérieur ou que vous avez déjà fait le donjon.
• N'insultez pas les autres joueurs parce que leur façon de jouer ne vous convient pas, préférez un dialogue posé et poli.
• Ne quittez pas le groupe sans prévenir. (ne tient pas compte des déconnexions involontaires)
• Gardez à l'esprit que le nom de la Guilde est affiché au dessus de votre tête, ne ternissez pas son image.
• Respectez les autres !
• Toute atteinte à votre intégrité devra être portée à l'attention du Conseil afin que le conseil puisse étudier la situation et décider des mesures à prendre. Il en sera de même si un évènement quelconque est rapporté par un joueur extérieur concernant un membre.
Les sorties en guilde
• Les sorties (GvG, donjons etc), il est tout d'abord important, mais pas obligatoire de venir y participer. Venir les partager permet de s'amuser, parfois de jouer avec des joueurs avec lesquels on ne joue pas souvent, de garantir l'intégralité des loots pour la guilde.
• Système de loots : Sont prioritaires les classes principales ensuite suivent les classes secondaires. Gardez à l'esprit que la classe principale est prioritaire sur le "nécessité". Quoiqu'il en soit, vous ne disposez que d'une "nécessité" par donjon héro. Par défaut, vous vous devez de faire un "cupidité" sur tous les loots qui ne concernent pas votre classe principale et/ou secondaire. Prenez l'habitude d'informer les autres joueurs et de demander si vous pouvez ou non "looter". Un bon dialogue évite des tensions inutiles.
( Attention, toutes recrues en période de test n'a pas le droit de faire de " nécessités " en donjon, et ce, même si un item pour votre classe principal tombe. Vous devez rester sur des " cupidités " jusqu'à ce que vous soyez officiellement admis au sein de la guilde )
• Gardez à l'esprit que vous avez été recruté pour vos classes pricipale/secondaire. Si la guilde a besoin de VOUS, lâchez votre reroll.
De plus, si vous voulez exp une autre classe en donjon que vos mains et secondaires, arrangez vous avec les autres membres du groupe. Cependant dans les donjon un level minimum est requis : level 45 pour tous les donjons, à l'exception des donjons héroïques 60-65 pour lesquels le level minimum est 50-55.
Le règlement étant à l'image des membres, d'autres règles peuvent venir s'y ajouter en fonction de votre comportement.
Dernière édition par Erza972 le Mer 13 Juin - 18:03, édité 11 fois
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
I agree :3
JyuOh- Nídhögg
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 111
Localisation : Dans ma grotte!
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Je suis d'accord avec cette Charte
Hadès 0- Jörmungand
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Lille
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé.
Helrina- Nídhögg
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et Approuvé *-*
aurlien8- Sleipnir
- Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
lu & approuvée
Kalyha- Jörmungand
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 31
Localisation : Nice
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
lu (fake) & approuvé
Odin- Fenrir
- Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
fossoyeur971- Sleipnir
- Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé
Tsugiharu- Sleipnir
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 26
Anthy- Jörmungand
- Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
les parties en rouge font mal au yeux ^^ lus et j approuve
ZaraKai- Sleipnir
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 34
Localisation : clermont fr
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
zara a raison ^^ +1
Akie- Fenrir
- Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012
Darktsubasa- Nídhögg
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Vu (Vu, pas Lu. è_é) & Approuvée
Claireclaire13- Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé
Apocalypse.
Apocalypse- Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé.
ogichi- Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé.
†Sang¤Delux†- Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé.
Enjin- Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Re: Charte de la Guilde (à approuver)
Lu et approuvé
Blackrain- Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|